CRITIQUE N°1 BY KAMIYU


INTRODUCTION

C’est après la sortie de son premier album LOVE PUNCH, qu’Ai sort un nouveau single pour continuer la promotion de son petit bébé. Un titre sur vitaminé pour l’été 2004, le 7 Juillet plus précisément.

Happy Days est un titré fédérateur pour la Miss puisqu’elle reprendra ce titre dans la plus grande majorité de ses show, et on comprend pourquoi. C’est au final 163 433 jours heureux qui trouvent propriétaire, ce qui faisait de ce dernier son deuxième meilleur succès pour l’époque. La chanson fut d’ailleurs utilisée pour l’émission qui fait travailler vos méninges : Koukousei Quiz 2004 de la chaîne Nihon TV ainsi que pour la publicité Morinaga Ice Box. Passons maintenant à la critique de ce tube estival.

TITRE PAR TITRE

01 - Happy Days : Le début de la chanson est plutôt déconcertant, compte tenu des guitares électriques qui donnent le La. Aucun doute, le titre se veut « électrisant ». Les notes s’enchainent sans temps morts, il n’y a pas dire, cette chanson fait bouger. Mais c’est sans doute son plus gros problème justement. Le titre est très visuel. En effet, chaque fois qu’il est joué lors de ses concerts, c’est tout le monde qui participe, et c’est une vraie fête visuelle. Tout le monde saute au rythme des « Happy Days », et Ai la première. Voila pourquoi à l’écoute de ce single « seul », l’on ne rencontre pas la même intensité. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce single reste une valeur sûre de la belle, et l’un des plus rafraichissants ! 14/20

02 - Hoshi kuzu : Nous rencontrons ici un titre qui fait directement front au titre précédent. Sans doute une manière de refaire descendre la température. Cette ballade est un véritable régal pour les oreilles. Une fois encore, la belle nous offre une musique montante. La chanson prend réellement de l’intensité vers ces dernières notes, cependant, l’émotion est palpable dès le premier refrain, et l’impression d’une continuité perpétuelle se fait sentir. A comprendre par là qu’il n’y a pas de réel coupure, tout s’enchaine d’une manière très délicate. C’est une belle ballade que l’on nous offre aujourd’hui. Dommage cependant que le titre n’ai pas été mis en avant lors de ses nombreux concerts. 15/20

CONCLUSION

Après le single en demi-teinte, Amaenbo, Ai Otsuka se rattrape amplement, et s’implique pour nous donner le meilleur. Une chanson principale réussie, et une chanson d’accompagnement d’une grande simplicité émotionnelle. Pas étonnant que le single fut un succès ! Happy Days reste une valeur sur que la miss ressort à de nombreuses reprises pour notre plaisir !

Note Finale : 14,5/20